22/05/2016

*Vitriner*

























Il sentait bon, l'air du soir, avant l'orage. J'étais grimpée sur un tabouret, tout en haut, je cherchais la lune par-dessus le mur de la terrasse. Je cherchais la lune dans le ciel sombre, je cherchais la lune ronde, elle avait dû s'envelopper de nuages.
Un corbeau fou plus noir que l'obscurité croassait atrocement, il m'a frôlé la tête dans sa course aérienne. Un rescapé des Oiseaux, peut-être. J'avais envie de m'échapper, m'accrocher à ses pattes, onduler dans le ciel.
Arrête de rêver.
J'ai caressé des yeux les marguerites lumineuses, respiré le parfum des dernières giroflées, avant de m'enrouler dans un certain souvenir.
Je n'ai pas entendu éclater l'orage.

*

C'est la saison verte, la saison des marronniers en fleurs et des glycines aux lourdes grappes. C'est le moment de s'allonger dans les herbes hautes, les jours où la pluie se retient.

J'ai réalisé une nouvelle vitrine de saison, chez Mint and Lilies.
Vous pouvez la voir ici ou .
(Il y a aussi de jolies photos de la boutique et de la vitrine chez Ingrid...)

*

Et n'oubliez pas de venir nous voir à la Boutique passagère à partir de mardi, 15 heures.
Boutique passagère - 5, rue Médicis - Paris 6e. Du mardi 24 au dimanche 29 mai.
(Pour ma part, j'y serai présente de mardi à jeudi.)



4 commentaires:

sylvie kapal a dit…

j'adore la façon dont elle est décorée par vous,

Miss Zen a dit…

J'avais envie de commencer chacune de mes journées avec un peu de poésie.......mon souhait est exaucé .

Miss Marmotte a dit…

dis joli papillon, existera-t'il une carte avec les oiseaux et "fais de beaux rêves et compte jusqu'à moi".... parce que mon intérieur intime et précieux a trouvé sa devise....et j'avoue que l'admirer à qui mieux mieux me comblerait....lorsque je réaliserai mon rêve de ma camionnette rose qui passerait le mardi....comme j'aimerai qu'elle soit décorée par vous...comme une coquetterie pour se faire belle, et se montrer aux yeux du monde.....mazette, comme je serai dans mes p'tits souliers......belle nuit étoilée.....

Kty Rouch a dit…

une bien belle exposition et votre carte qui vient se poser sur mon billet du 1er juin !