02/06/2016

*Désinvolter*



Ça sent la faute ça sent la bêtise ça sent la vie, la désinvolture. Glissons ! Oui. Ça commence à bien faire. Je ne vois pas pourquoi on attendrait d'ailleurs, soyons un peu fous, personne ne le sera pour nous.

C'est la saison des coquelicots, on a les pieds dans l'eau. La Seine va engloutir Paris, je vais m'imaginer Venise.
Il s'agit d'enjamber le gris.
Ça commence par les roses blanches qui éclosent sous la pluie, les petites grappes de roses qui font se courber la tige. Gracile. Je résiste à la couper pour l'offrir. Chaque matin je la contemple à travers la vitre tandis que ma poilue me câline tandis que les joyeux s'agitent.

Enjamber le gris c'était hier encore un retour à vélo après une souriante affaire de chaises. Et au moment de la traversée du pont juste la bonne chanson, celle qui fait décoller celle qui étire le sourire celle qui caresse les meilleurs souvenirs. Un jour je ferai une liste.

Enjamber le gris c'est retrouver au fond de mon sac une miette de sablé aux framboises.

Enjamber le gris c'est ne pas oublier que les poubelles fleuriront encore certains soirs d'été et que la lune sera toujours là à nous regarder inventer nos histoires. Désinvoltes.

7 commentaires:

Douce a dit…

Toute cette pluie nous murmure bien des douceurs et des voyages...merci de vos mots ce matin, c'est toujours un enchantement de vous lire.

sylvie kapal a dit…

parfait ce mot! léger à souhait

Tess a dit…

j'adore ... j'adore ... définitivement j'adore ta poesie , tes petits mots, ta désinvolture , c'est un enchantement en effet !!! Il est là le Bonheur, il est là ...

Miss Marmotte a dit…

oh, oui, oui, oui.....désinvoltons-nous.....très bonne idée parmi ce gris, et cette pluie....et ce chagrin qui m'enlace et dont je ne veux pas.....!

Sylviedu12 a dit…

J'aime bien ....désinvolter....

c'est doux, c'est léger, ça tangue un peu et ça murmure des choses délicates....

Miss Zen a dit…

Ta désinvolture est l'antidote idéal à cette grisaille tenace . J'espère que tu la publieras vraiment ta liste

marie et rose-alice a dit…

C'est joli le train de crayon gris laissé. ...Le train de l ébauche.