09/09/2015

*Arpenter*






















Je travaille seule. Toujours.
Je ne parle pas.
Je ne sors pas de chez moi.
Je reste parfois en pyjama.
Mais parfois aussi je mets mes chaussures et je marche dans l'appartement et j'aime bien je travaille seule avec mes chaussures que personne ne voit mais je suis bien avec mes chaussures comme ça je vais de l'ordinateur à l'imprimante au café au balcon en haut en bas avec mes chaussures aux pieds.
Et quand ils rentrent ils me disent mais qu'est-ce que tu fais avec tes chaussures à talon ?
Ben rien.
Et puis on danse.

*

Tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui écrivent tous ces gens qui tous ces gens
C'est vertigineux

Je me demande si eux aussi dans leur solitude ils arpentent leur balcon en talon...


8 commentaires:

sylvie a dit…

bonjour, quand je travaille chez moi ce sont les pieds nus,toujours,
ma préférence
douce soirée

clémence a dit…

je devrais peut-être ! ,-)

Marina Rehbinder a dit…

Est-ce que tu as vu ce film 'à cinq heures de l'après-midi' ? Ton post m'y fait penser. http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19468330&cfilm=52385.html

Nikole a dit…

:-) Non, en espadrilles, toujours ... mais parfois la femme du dessus marche en talons hauts, et ça fait tic tic et j'aime pô.
je n'aime pas les talons hauts, enfin non, très hauts, hauts, j'ai, mais je pense que je suis jalouse de celles qui savent marcher avec ça! Et en même temps cette contrainte masochiste de la féminité à tout prix m'exaspère ... Rien ne dit d'ailleurs que le papillon porte des talons aiguilles, mais c'est ce dessin qui ... Et je ne sais même pas pourquoi j'écris tout ça, si trivial et réel, devant un texte qui est, dans sa forme au moins, pure littérature ! :-)
Bon dimanche Papillon.

Nikole a dit…

Sinon ... La nuit je dors en pointillés (je t'embrasse dans les espaces) sur l'autre site, est une phrase merveilleuse.

LiSa a dit…

je devrais peut être ranger ma collection d'escarpins dans mon petit atelier pour les enfiler dès que je m'installe pour découper mes petits papiers.
Hier, une collège m'a dit qu'elle portait des jolis escarpins pour repasser. :)
J'en ai aussi une paire pour danser qui a pris un peu la poussière cet été...

Anonyme a dit…

il y a peu j'écrivais debout,avec dix exemplaires de mes œuvres complètes d'artiste underground sous le coude pour poser ma souris,un tabouret pour l'ordi;depuis j'ai changé de tactique,car j'ai une tendinite du talon d’Achille; je passe d'une pièce à l'autre à sept heure du mat,car je ne veux pas réveiller la personne précieuse qui dort sur la mezzanine;j'enfile mes boutes,manque de me prendre le pieds dans mes câbles d'ordi;et je m'installe dans la chambre du fils du ciel déserté depuis peu ,car il s'est envolé pour vivre sa vie ailleurs...L'écriture est voyage fantastique improbable et un peu éreintant,mais assez agréable lorsqu'on a rien d'autre à faire...qu'à rêver.

Madame Alfred a dit…

je t'imagine, et c'est beau.
et quand je serais seule sous mon toit avec mes pinceaux et mes vieux papiers, je penserai à toi et à tes talons, et j'enfilerai les miens.