22/05/2015

*S'étreindre*























Elle trace à la craie un cercle sur une grande vitre et elle dit, c'est une étreinte. Elle trace une croix à côté et elle dit, c'est un baiser. Elle trace un autre cercle, elle répète : une étreinte. Elle trace une autre croix, elle répète : un baiser. Compris ? Et elle continue sur le sol. Elle trace un cercle, une étreinte. Elle trace une croix, un baiser. Une étreinte. Un baiser. Une étreinte. Un baiser. Une étreinte. Un baiser. Le sol se couvre de cercles et de croix. Une étreinte. Une étreinte. Une étreinte. Un baiser. Une étreinte. Un baiser. Un baiser. Une étreinte. Une étreinte. Un baiser.
Puis elle va chercher un oreiller volumineux et s'allonge sur la scène, la tête dans le moelleux. Son visage fin et gracieux, souriant. Ses yeux fermés. Son corps en position de sommeil. Sa robe nuisette soyeuse. Ses longues jambes repliées légèrement sur la scène. Ses pieds nus.
Elle se relève et demande, j'ai dormi joliment, non ?
Oui. Oui. Oui.
Encore un très beau Pina hier soir. Deux en six jours cette année. Je suis gâtée.
Une étreinte. Un baiser. Une étreinte. Un baiser. Une étreinte. Une étreinte. Une étreinte. Un baiser.

A un moment j'ai pensé, mais comment peut-on à ce point ne pas faire ce qu'on a envie de faire ?
Je pense beaucoup quand ils dansent.


5 commentaires:

Pascale a dit…

Oui, c'est très beau. On lirait bien la suite...

Lisa a dit…

je me pose aussi souvent la question... et ça me rassure de voir que je ne suis pas seule à me la poser... mais je n'ai pas la réponse.

J'imagine la scène et c'est très beau.

céline a dit…

Et bien voilà, c'est exactement ça que je vois: tes mots dansent dans ma tête joli papillon et ça fait comme une chorégraphie quand je te lis ! :-)
Et Pina, la grande Pina, je l'aime aussi beaucoup !! :-)

mirabellef a dit…

Comme c'est beau.

sylvie kapal a dit…

j'adore vos dessins! merci