07/05/2014

*Kligner*































Alors que je m'aperçois qu'il ne m'a pas parlé de ce contrôle sur la reproduction je m'en étonne et l'interroge il me répond j'ai tout compris et je ne veux pas parler de ça avec toi.
Bon.
Alors que j'ose lui glisser entre les mains le brouillon de ce petit projet bancal et désordonné que je trouve absurde un jour sur deux elle me dit c'est vraiment bien fonce et après passe à l'étape supérieure.
J'y crois si peu.
Alors que je me confie je vous l'ai dit d'une façon déconcertante au premier presque inconnu qui m'invite à prendre ce verre-là ce soir-là dans un endroit insolite je l'entends me dire frontalement alors que j'ai les larmes aux yeux j'ai très envie de vous embrasser.
Cela ne m'arrange pas vraiment.
Alors que je lui accorde ce lundi oui je me sens plus légère dès le mardi bon sang mais que se passe-t-il c'est la brume l'enclume j'ai l'estomac qui se serre.
Ritournelle.
Alors que je sais bien qu'il faut ponctuer un texte pour sa compréhension je m'applique à ne mettre aucune virgule pour que vous lisiez d'une traite un peu vite comme ça oui c'est bien.
Ne pas respirer.
Alors que je suis assise sur une chaise verte que le soleil me chauffe que les pâquerettes se parsèment sur le vert que j'entends près de moi des adolescents croquer dans leur sandwich avec insouciance que mes genoux se dévoilent que je me laisse aller à la contemplation du grand marronnier je les sens qui se pointent derrière mes lunettes de soleil je les sens toujours se pointer malgré moi.
Mélancoliser.
Alors que je participe à Klin d'Oeil et que j'ai tant à préparer je déambule je songe je repousse je m'interroge je m'inquiète je ne suis pas prête.
Se secouer un peu.
Alors que je rentre pour la première fois dans cette jolie boulangerie je demande au boulanger bouclé et heureux c'est quoi ça il me répond des petites brioches à la fleur d'oranger humm j'en veux bien quatre alors d'accord à bientôt oui à bientôt salut il ajoute heu.... au revoir !
Sourire.
Alors que je m'ennuie un peu à ce spectacle ennuyeux j'observe depuis mon strapontin la scène immense et noire à un mètre de moi et je me demande s'il n'est pas arrivé un jour à un spectateur d'y monter dans un élan et de s'y laisser aller aux mouvements.
Folie envie.
Alors que j'essaie de ne plus me laisser aller à l'écriture de listes en tout genre me voilà en train d'en commencer une je sens que je cède à la facilité.
Bon j'arrête.

Klin d'Oeil, c'est très bientôt, le 16 et le 17 mai !

Inspiration dessin.

4 commentaires:

mirabellef a dit…

oh petit papillon.. comme j'aime (toujours) te lire. Merci.

laurence a dit…

Merci Papillon
J'y suis montée une fois sur cette scène aspirée c'était vertigineux et dense comme vos textes

Anonyme a dit…

Klein d'oeil

C'est une journée de cobalt, un peu perdu dans le bleu de Klein, on y disperse quelques bouts de soleil et on en fait un Miro, c'est une jolie scène que voilà, on a beau cligner de l'oeil, y rajouter du nacre et de l'ocre, cela reste la scène de la vie qui bourdonne.

bien le bonjour, papillon

les filles de la colline a dit…

ce sont les fleurs préférées de belle-maman... qui est une femme géniale, un peu papillonnante !