09/11/2013

*Refermer*





















Chez Fifi, j'ai appris la couleur, Fifi jongle tous les jours avec et j'en ai reçu plein de miettes, j'ai appris le travail, Fifi travaille beaucoup pour créer toutes ses fantaisies légères et gaies, j'ai appris qu'il ne fallait pas se décourager, Fifi ne se décourage jamais, elle enjambe ou contourne les obstacles avec élégance, avec le sourire, des jolies robes et les chaussures qui vont avec, j'ai compris qu'échanger sur nos idées (avec Fifi qui en fourmille !) c'était vraiment riche et entraînant, j'ai appris l'existence d'Illustrator, mais je suis restée accrochée à mon crayon et mes carnets, j'ai appris qu'on pouvait travailler dans un bel endroit, entourée de jolies choses et accompagnée d'une collègue adorable, j'ai appris à couper des cartes au massicot en riant aux blagues de miss Yeah Yeah, à faire des boucles, à saupoudrer des étoiles, à faire des tableaux Excel, à imprimer des fleurettes, à faire des factures, à compter les bons points, à imaginer des surprises, à faire des jolis colis, à maîtriser mon envie de bébé à chaque fois que je faisais un faire-part, à colorier le coeur des fleurs et les joues des filles, à ranger chaque chose dans une petite case, à jouer à la marchande en alignant les bocaux de badges, de coeurs et de cerises, j'ai compris que j'étais nulle en séries télé et que je ne comprenais rien aux références de mes deux acolytes (c'est incroyable mais je ne connais aucune série), j'ai compris aussi que j'étais nulle en blog de mode (mais je crois que ce n'est pas très grave), j'ai compris qu'on pouvait passer une journée à Londres en trio et que c'était vraiment agréable, j'ai appris à apprécier les Curly d'Emilie mais je n'aime toujours pas le Coca, j'ai compris qu'Emilie était arrivée à point, qu'elle sait tout faire très bien (peut-être parce qu'elle boit du Coca ?) et que c'était parfait car je commençais à défaillir (la vieillesse sûrement, tout va trop vite pour moi !), j'ai compris qu'Emilie était efficace et drôle et généreuse et sensible et intelligente et que ce n'est pas donné à tout le monde, j'ai compris qu'elle et Fifi  étaient un peu tristes que je parte mais qu'elles allaient très bien se débrouiller toutes les deux (et que je ne suis pas loin et que je peux revenir les jours de pochettes surprises quand ça déborde d'étoiles, de couleurs et d'étiquettes), j'ai compris que j'étais un peu triste aussi mais que j'avais besoin de papillonner beaucoup et qu'il me manquait du temps pour ça.... Alors j'ai refermé la petite porte de l'atelier et je suis partie avec mes cadeaux et mes cinq années que je ne suis pas prête d'oublier tant elles m'ont apporté.

Mon dernier périphérique était chargé de songes et silencieux, et la nuit pleine de points lumineux.

Maintenant c'est le vide autour de moi, mon vide si plein d'envies....
Je crois que je compte un peu sur vous. J'espère que vous serez toujours là.


Et puis vous savez quoi ? La dernière très jolie collection de Fifi (carnets, papier à origami, lumignonnes, paquets de cartes...) porte mon prénom. Alors là... émotion... Merci beaucoup Fifi ! (Bientôt dans sa boutique en ligne.)



10 commentaires:

yeahyeahgirl a dit…

j'ai pleuré tu sais ... t'es trop gentille, je suis triste que tu partes

Fifi a dit…

Ben, moi, je m'étais retenue de pleurer, mais si Emilie s'y met...
Je suis triste aussi que tu partes, mais je suis sûre que c'est une bonne chose pour toi, j'ai hâte que tu viennes à l'atelier nous raconter tout ça !

Tin of tea a dit…

Il est joli ce récit, quelle belle expérience, et c'est si chouette de savoir refermer les portes, sans tourner à clé, quand on sent que c'est ce qui est bon pour soi!

belle suite!

Domi a dit…

Alors ça... Je ne te verrai donc pas au prochain Salon Madame Papillon ? Si le vent te porte un peu plus loin, que ce soit pour le meilleur. Plein de bises et d'encouragements pour toi et de jolis mouchoirs pour sécher les larmes de tes amies (comme je les comprends...). Au fait, bien reçu les calendriers, ils sont toujours aussi mignons. A bientôt !!!

Anonyme a dit…

JOli Papillon tourner une page c'est toujours avec une certaine appréhension. Quitter ses habitudes, ses collègues, ses rituels, tout ça tout ça. Etre attirée par l'inconnu du lendemain..

Mais pour vous jolie dame c'est différent, vous partez pour un nouvel espace : le votre, plein de poésie, de celle qu'on a envie de lire et de regarder. cette poésie qui apaise. Il faut qu'elle vous nourrisse maintenant. Un pari a réussir, mais les fils tendus vont réussir à vous hisser très haut. J'en suis certain.
Signé un admirateur discret

Cécile Alix a dit…

Le papillon n'est pas nul en émotion... et en mots soufflés, en crayonnés doux, il excelle.

adeline a dit…

Que la suite soit belle et heureuse pour toi Papillon!! Je t'embrasse.

Sandrine a dit…

Que la suite t'apporte plein de bonheur petit papillon :)

Nouschine a dit…

Evidement qu'on sera là, bien sûr bien sûr!!!
Bon vent joli papillon!!!

Virginie Z' a dit…

Moi je suis et serai toujours là mon jOli Papillon... Comme tu sais si bien parler des autres {aussi}... Belle route à toi ♥